Votre question
Arrêt cigarette
Bonjour j’essaye d’arête de fumer depuis un moment car sa me pose des problèmes respiratoires car je suis asthmatique je fume depuis 3 ans chaque fois que j’essaye le manque de nicotine me fais craquer du coup je reprend et j’ai mis en place des sachets de nicotine depuis 1 jours es ce que c’est une bonne idée de faire ça cela pourrais m’aider a arreter de fumer ? Merci

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Voici des informations sur la méthode d’arrêt du tabac tout en prenant soin de votre santé.
Pour démarrer un sevrage, il convient d’identifier vos besoins en nicotine, et pour cela vous devez évaluer votre dépendance. Puis vous pourrez calculer la dose de nicotine à laquelle vous êtes habitué : en moyenne, une cigarette manufacturée correspond à 1 mg de nicotine absorbée, et une roulée équivaut à 2 mg. En fonction de votre degré de dépendance à la nicotine et de votre consommation de cigarette, vous connaitrez alors vos besoins, et vous pourrez choisir vos aides dans l’arrêt.
Les substituts nicotiniques sont les seules aides validées sûres et efficaces de première intention, et ils sont pris en charge par la sécurité sociale. Il existe des patchs, mais aussi des substituts oraux comme les gommes, comprimés à sucer, comprimés sublinguaux, spray ou inhalateur, qui complètent l’action du patch.
Pour finir, sachez que les personnes qui tirent très fort sur leurs cigarettes ont souvent besoin d'une dose plus forte de substituts nicotiniques. Et de manière générale, les fumeurs très dépendants profiteront grandement d'un traitement de substitution et du suivi par un spécialiste. Au contraire, les personnes qui fument leur première cigarette de la journée plusieurs heures après le réveil peuvent parfois se passer de substitut nicotinique mais ont souvent besoin d’un soutien psychologique.
Les tabacologues sont les spécialistes de l'arrêt du tabac, alors n’hésitez pas à faire appel à eux pour réussir votre projet, près de chez vous ou en appelant le 39 89 !
Bon sevrage !