Votre question
Arrêt cigarette
J’ai fais un avc le 1er janvier 2025 et je reconnais que je m’en suis bien sortie. Je fumais 20 cigarettes et je suis à 2 ou3 par jour. Je me sers peu de la vapote et je commence à désespérer. Aidez moi

Notre réponse
Bonjour Mireille,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation du tabac.
La vapoteuse peut être un "outil" intéressant, car elle peut vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, en vue d'un arrêt total du tabac. En effet le but final c'est l'arrêt total du tabac, car l'association du tabac et de la vapoteuse sur le moyen ou le long terme peut être préjudiciable à la santé.
Ne vous découragez pas. Pour y parvenir, vous pourrez trouver de l'aide gratuitement auprès d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !