Votre question
Arrêt cigarette
Bonsoir, je suis pas en manque de nicotine car je met des patchs ( 4*14mg) mais il y a des moments ou c’est dur quand même… comment faire passer l’envie?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Très bonne question ! Et bravo pour votre arrêt du tabac !!!
En dehors de la dépendance physique gérée par vos patchs, il y a deux autres dépendances qui n'ont rien à voir avec elle, et qui sont sans doute responsables des envies que vous évoquez :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction des pouvoirs que vous lui avez donné (gestion du stress, consolation de la tristesse, atténuation de la colère ou de la peur ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte. Et de trouver d'autres manières de gérer tout ça.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer devant la télé...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 et nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit !
A bientôt ?