Votre question
Arrêt cigarette
J’ai arrêtai officiellement le 19 après du laser mais j’ai envie de fumer , d’ailleurs je fume 3 cigarette par jour, je fumais 1 paquets habituellement… vais-je arrivé à arrêter ou mon procèdé est mauvais ?
Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Les méthodes validées s'appuient sur le résultat d'études scientifiques.
Quand on est dépendant de la nicotine, le laser ne dispense pas d'un traitement de substitution.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
- être volontaire et motivée ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.