Votre question
Arrêt cigarette
Bonjour ,
Je souhaite arrêter de fumer cependant je sais que les week-end l’arrêt sera plus difficile.
Est ce judicieux dans un premier temps d’arrêter la semaine et continuer à fumer les week-end ? Ou bien vaut il mieux tout arrêter d’un coup et dans ce cas là comment faire ? Avec les amis qui fument à côté, dehors ou même dans la même pièce, c’est difficile d’arrêter dans ces conditions et la tentation est toujours présente.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
En arrêtant de fumer la semaine et en refumant le week-end, vous annuleriez le travail de sevrage effectuer dans la semaine. De toutes les façons si ce n'est pas maintenant, il faudra quand-même un jour arrêter le week-end et vos amis continueront à fumer et la tentation sera toujours là...
En fait, il y a une personne sur quatre qui fume en France. Donc des fumeurs vous allez en rencontrer tout le temps. Il faut apprendre à vivre avec. L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. Donc le mieux serait d'arrêter la semaine et le week-end.
Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/