Votre question
Arrêt cigarette
Bonjour voilà 13 jours que j ai lâché la cigarette, tous se passe correctement à part la fin des repas que j arrive à maîtriser, ma question est plutôt sur le sommeil, depuis que j ai arrêté de fumer je dors moins qu avant et me lève systématiquement de bonheur tout les matin sur les coups de 6h du matin peu importe l heure du coucher est ce normal et mon sommeil est très perturbé.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 13 premiers jours!
Vous ne nous dites pas comment vous avez fait pour arrêter.
Le manque de nicotine peut occasionner des sensations d'irritabilité ou d'anxiété ce qui n'est pas bon pour votre sommeil, dans ce cas, vous pouvez atténuer ce manque physique par de la nicotine de substitution. Même au bout de plusieurs jours, elle vous apportera un soulagement sans aucunement relancer votre dépendance physique.
Arrêter de fumer casse vos habitudes et vous fait passer par une période de transition, qui dure en moyenne 4 à 8 semaines, pendant lesquelles votre corps est déstabilisé. C'est normal, il a besoin d'un peu de temps pour se remettre.
Sinon, à partir de 17 h:
- évitez tout les excitants: café, thé, alcool, coca, boissons sucrées.
- bannissez la lumière bleue des écrans: télé, tablettes, ordinateur (si possible, on en a parfois besoin pour travailler....)
- mangez très léger le soir, poisson légume yaourt
- prenez une douche fraîche: baisser la température corporelle est un des signes de mise en route du sommeil
- ne dépassez 19 ° dans votre chambre
- ayez des horaires très réguliers, week-end inclus: pas de grass' mat' pour récupérer, cela crée encore plus de décalage et de troubles
- pratiquez une activité physique que vous aimez, ne serait-ce que de marcher 30 minutes dans votre journée.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour d'autres conseils pratiques.
Et réjouissez-vous de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.