Votre question
Arret cigarette
Bonjour j 'ai arrêté la cigarette depuis 5 jours l'envie de fumer me hante .je n'ai pris aucun subtitut me conseillez vous d'en prendre un ou de tenir bon ?
C'est le soir que c'est très difficille .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est impossible de répondre précisément à votre question sans avoir fait le bilan de votre tabagisme. Mais dans tous les cas et au minima, il vaut mieux sucer une pastille à la nicotine que de refumer une cigarette.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo pour cette décision !