Votre question
Arrêt cigarette
Madame, Monsieur,
Voilà j'avais arrêté de fumer par le seul biais de la cigarette électronique (dosage 6mg) j'ai tenu difficilement 15 jours...
J'ai craqué et fumer de nouveau mes 15 cigarettes journalières....
J'ai recommencé aujourd'hui avec patch à 14mg et cigarette électronique à 6mg, pensez-vous que je risque une surdose??
Cordialement
Vanessa

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine le niveau de dépendance, qui déterminera à son tour, le traitement à utiliser.
Les signes de surdosage sont : nausées, diarrhée, tachycardie, vertiges... Vous vous rendrez vite compte si vous êtes en surdosage. Il suffira alors de réduire la quantité de nicotine absorbée pour que tout rentre dans l'ordre.
Nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cet arrêt par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !