Votre question
Arrêt cigarette
Bonjour,
Je voudrais vous demandez si il est normal de ressentir une certaines angoisse et une certaine agitation durant les premiers jours d’arrêt, j’ai même l’impression de ne pas me reconnaître, je suis tellement agité
Merci pour vôtre information

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! Vous avez pris la bonne décision !
Plusieurs composants du tabac agissent sur l'humeur et l'anxiété. Quand on arrête de fumer, parmi les symptômes possibles, il peut donc y avoir une déprime, de l'anxiété ou de l'irritabilité.
Ces symptômes peuvent aussi être présents suite à un manque de nicotine à l'arrêt du tabac. Peut être ne prenez vous pas de substituts nicotiniques et vous en auriez besoin ? Il serait bien de faire le point avec votre médecin traitant ou un tabacologue.
Normalement avec le temps ces symptômes devraient progressivement disparaître.
Pour vous aider concernant vos angoisses nous vous invitons à vous rendre sur notre page "mon humeur" où vous trouverez des conseils utiles.
Pour faire le point sur votre supplémentation et vous conseiller sur le dosage, vous pouvez aussi contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.