Votre question
Arrêt cigarette
Bonjour.
J ai décidé l arrêt de la cigarette car depuis un bon moment je fume et je culpabilise énormément mais je n arrivé pas a complètement stopper .J ai des patchs a 14 . Je fumais environ 10 cigarettes par jour .j ai réduit a 3 et maintenant a 2 voir 1 . Mais 0 je n arrivé pas ce qui me tient c est que je sais que je vais fumer au moins 1 cigarette par jour .et je n arrivé pas a zéro .je suis perdu et je culpabilise de ne pas y arriver

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac. Ne culpabilisez pas, soyez fière de vous et pensez plutôt à toutes les cigarettes que vous avez déjà supprimé !!
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et passer à un patch de 21 mg et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément (pastille, gomme, inhaleur ou spray).
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !