Votre question
Arrêt cigarettes et codéine.
Bonjour,
Je dois arrêter la cigarette et la codéine en toute urgence.
Je suis en dépression sévère depuis plus de 4 années, je suis seule je n'ai plus d'amies. J'ai mes adolescents, des garçons jumeaux de 16 ans en garde alternée.
Je n'arrive à plus rien.
Je me laisse complètement aller, c'est insupportable et invivable.
Je me demande comment y arriver?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce premier pas.
Vous prenez conscience que ces addictions (tabac et codéine) vous dépriment et vous isolent davantage. C'est un cercle vicieux dont il faut sortir.
Et vous allez y arriver. Cesser les addictions, c'est renforcer l'estime de soi et reprendre confiance en soi. Et ça c'est plutôt bon pour le moral et donc bon pour votre vie familiale et sociale.
Pour ce faire, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un addictologue de votre région, consultations que l'on trouve sous le nom de CSAPA ou CAARUD dans notre annuaire.
Mais vous pouvez aussi contacter cette ligne pour obtenir plus d’adresses :
Drogues info service accessible au 0 800 23 13 13, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel gratuit depuis un poste fixe). Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous aideront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé, à vos finances et à votre vie en général.
Vous avez fait le premier pas, vous êtes sur le bon chemin, continuez !