Votre question
Arrêt cigarettes
Bonjour je voulais voir avec vous car je suis en train d'arrêter la cigarette et j'ai des nausées depuis cet après-midi est-ce que c'est normal

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes en train d’arrêter la cigarette et pour cela félicitations ! Cependant, depuis peu, vous avez des nausées, et vous vous demandez si cela est normal.
• Sachez que si vous utilisez des substituts nicotiniques, un dosage trop important peut déclencher des signes de surdosage avec des nausées et aussi parfois des céphalées, la bouche pâteuse, des vertiges ou des palpitations. Dans ce cas, essayez de diminuer votre apport en nicotine. Bien sûr si vous fumez en plus des substituts, essayez de diminuer plutôt le nombre de cigarettes restantes.
• Si vous n’utilisez aucun substitut pensez à consulter votre médecin traitant, car l’arrêt du tabac ne protège pas des pathologies saisonnières ou d’autres états de santé qui se manifestent par des nausées.
• Et pour finir souvenez-vous qu’arrêter de fumer entraîne des symptômes physiques et psychologiques parfois désagréables. Mais rassurez-vous ! Ces désagréments sont normaux et sont un signe positif. Ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Et surtout ayez toujours en tête que ces signes sont temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
Vous pouvez  trouver sur notre site dans la rubrique Je surmonte les difficultés de la quotidien, des conseils pour vous aider à faire face aux contrariétés des premiers temps.
Et pour faire un point plus complet sur vos symptômes, nous vous conseillons d’en parler de vive voix avec un(e) tabacologue de la ligne de Tabac info service au 39 89. Un service d’appel d’urgence est disponible puis un bilan et un suivi gratuit et  personnalisé pourra vous être proposé.
Vous avez déjà fait une bonne partie du chemin vers la liberté, alors ne laissez pas tomber !
Bonne continuation.