Votre question
Arrêt cigarillos
Bonjour, j'ai arrêté depuis cinq jours de fumais des cigarillos, j'en fumai' trois par jour, deux avec du CBD, avant je faisais des pauses, trois jours, quinze jours sans rien consommé, mais depuis un an c'était chaque jours. Je travaillais tout à l'heure et d'un coup j'ai entendu dans ma tête Humm un cigarillos, allez juste un...avec la sensation, l'odeur...est ce que cela va encore m'arriver de ressentir ca ? Et dans combien de temps j'irai mieux? Même sortir j'ai du mal, peur de craquer...Merci pour vos réponses. Cordialement. Nathalie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Cette obsession pour un cigarillo peut-être un signe de manque physique de nicotine. Il peut-être accompagné d'autres symptômes tels que : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit. On est sevré de la nicotine après 3 semaines à 3 mois après l'arrêt total de la cigarette. Ce temps dépend de l'historique du tabagisme de chaque fumeur.
Si vous souhaitez vous débarrassez de cette obsession, vous pourriez utiliser des substituts nicotiniques comme des gommes ou des pastilles nicotiniques qui vous apporterez une nicotine douce lorsque vous avez ce genre de pensées obsédantes.
En plus de l'utilisation des substituts nicotiniques, il est important de :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !