Votre question
Arrêt complet
J'ai bien réduis ma consommation depuis quelques semaines je suis passé de 30 cigarettes à 4 maximum par jour grâce aux patchs je me suis décidé pour la date d'arrêt mais j'ai des moments où je veux la repousser comme si ça me faisait peur d'essayer 0 cigarettes je ne fume plus beaucoup mais j'y pense tout le temps et cette nuit mon rêve était confu mais il y avait une histoire de tabac. J'ai rdv lundi avec un tabacologue pour la 1ère fois peut être commencer mardi ????

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt et pour votre détermination !
Tout d'abord nous rêvons souvent la nuit de ce qui nous préoccupe dans le journée, ou de ce qui est important pour nous, c'est ce qui se passe en ce moment pour vous. Ce n'est pas un signe de faiblesse de votre part.
Pour vous encourager, plusieurs solutions s'offrent à vous pour maintenir une date d'arrêt :
• noter sur un papier les raisons pour lesquelles vous avez décidé d'arrêter de fumer et en faire la lecture tous les jours mais aussi dans les moments de fragilité ;
• calculer jour après jours les économies faites depuis votre réduction, puis ensuite pendant l'arrêt ;
• noter au fur et à mesure les bénéfices de l'arrêt ressentis, et en faire une lecture quotidienne ;
• vous pouvez en plus de votre rendez-vous de lundi, contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89 pour des entretiens motivationnels et pour un suivi ;
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras, vous êtes au top !