Votre question
arret complet...
Bonjour j'ai arrêté de fumer aujourd'hui, j'aimerais savoir si les syndrome de manque s'atténue rapidement et pourquoi je n'arrive plus à dormir depuis une semaine que j'ai beaucoup renduit ma consommation de tabac et stopper ma consommation de cannabis

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis.
En ce qui concerne la nicotine, sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine en un mois environ, et avec des symptômes de sevrage (manque, troubles du sommeil, irritabilité...). Avec un traitement de substitution, le sevrage dure le temps du traitement, mais sans les symptômes de sevrage...
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
En ce qui concerne le cannabis, vous pouvez contacter cette ligne :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7j/7, de 8 h à 2 h du matin
(appel anonyme et non surtaxé)
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
le guide d’aide à l’arrêt du cannabis
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !