Votre question
arrêt compliqué car d'autres addictions
Bonjour , je sais que toutes les raisons seront bonnes pour justifier un échec bien sûr . Mais si je vous dis que j'ai 54 ans , que je fume de puis l'âge de 14 ans , enfance difficile , + entourée de fumeurs à 65 cigarettes par jour ; à partir de 18 ans je deviens une addict à TOUT sauf drogue (lourdes et moins lourdes) mais benzodiazépines , anti depresseurs , codéine , alcool (peu de temps) , jeu (que je m'interdis) , angoissée pure et dure la cigarette et un "réconfort" . Ma seule motivation n'est pas citée , j'ai honte de voir que ma fille de 26 ans vient de cesser ! j'ai honte de fumer devant elle , elle me dit à présent que mes vetements sentent mauvais etc... j'ai honte de ne pas montrer le bon exemple .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. La motivation est là !
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Compte tenu de votre fragilité face aux addictions, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face pour une prise en charge adaptée. Les consultations de tabacologie sont souvent pourvues de professionnels pluridisciplinaires : addictologues, psychologues, infirmières, diététiciennes...  Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour en finir définitivement avec le tabac ?