Votre question
Arrêt compliqué
Bonjour, j’ai 19 ans et je fume depuis plus de cinq ans. J’avais d’abord décidé d’arrêter grâce a une cigarette électronique ce qui n’a pas été concluant. Avant je fumais un paquet pour deux jours je suis arrivé à diminuer et à ne fumé que deux ou trois cigarettes par jour. J’ai décidé de complètement arrêté la cigarette et la cigarette électronique ça fait maintenant un peu plus d’une semaine j’ai craqué deux fois pour une cigarette d’habitude. Depuis mon arrêt j’ai beaucoup de mal à m’endormir. Auriez-vous des solutions à ma portée et des conseils à me donner.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour démarche d’arrêt du tabac.
Si vous dormez mal et si vous avez besoin de fumer, c'est que vous êtes certainement en manque de nicotine.
N'hésitez pas à utiliser à la demande, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Ils sont en vente libre en pharmacie et certains sont même pris en charge par l'assurance maladie, sur prescription médicale.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Vous pouvez également être aidée gratuitement dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !