Votre question
Arrêt comprimé nicotine
Bonjour je suis à 3 mois d'arrêt de tabac par contre j'utilise toujours les patchs 21 mg je vais prochainement passer au 14 mg. J'ai arrêté depuis une semaine les comprimés à sucer je n'en exprime plus le besoin. Je voulais votre avis sur l'arrêt des comprimés à sucer à une date proche du passage au dosage patch intermédiaire svp ? Respectueusement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt bien conduit !
Puisque vous n'avez plus de pastilles, vous pouvez en effet baisser votre patch à 14 mg. Peu-être aurez-vous à nouveau besoin des pastilles pour adoucir ce pallier.
Puis vous en aurez moins besoin, et pourrez baisser le patch à 7 mg. Les pastilles reviendront peut-être, puis leur besoin diminuera...
Vous arrêterez alors les patchs, et pourrez retrouver vos pastilles pour quelques semaines. Ne vous pressez pas : il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !