Votre question
Arrêt dans une situation peu favorable. Mes chances ?
Fumeur depuis l'âge de mes 20 ans j'avais arrêter pendant 5ans de fumer un harcèlement professionnel et 8 mois de dépression mon fait reprendre pendant 2 semaines et j'avais réussi à compenser par la cigarette électronique pendant 3 ans, je refuse depuis 6 mois suite à de grave soucis personnels non résolu à ce jour. Quelles sont mes chances à votre avis. Vous remerciant

Notre réponse
Bonjour
Merci de votre question et bravo pour votre persévérance!
C'est toujours difficile d'évaluer les chances de réussite, tant les facteurs qui l'influencent sont nombreux. Une chose est sûre, c'est que plus les débuts de l'arrêt sont faciles, et plus le taux de réussite augmente.
Avoir des soucis personnels est une difficulté de plus, mais un arrêt bien organisé, avec une bonne substitution nicotine, des changements d’habitudes et d'idées rend la chose tout à fait possible.
Surtout si vous apprenez à considérer la cigarette comme un problème en elle-même, et non plus comme la solution à vos autres problèmes. Avez-vous vraiment l'impression qu'elle vous aide à les résoudre, de façon concrète et efficace?
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!