Votre question
Arrêt de chicha, mal au dos, côtés et poumons
Bonjour j’ai arrêté la chicha ça fait 23 jours mais delà j’ai du mal dans mes poumons mes côtes et mon dos je sais pas si c’est à cause de l’arrêt ou bien a cause du stress et l’anxiété parce que je suis tout le temps stressé et je cesse pas de penser et cogiter dans ma tête,Le jour de mon arrêt j’ai fait un radio chez le pneumologue et il m’a dit que j’ai rien, je suis aussi dans un surpoids ça peut être la cause aussi ? Ou bien juste la grippe ? J’attend votre réponse par impatience merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt du tabac !
Ce qui vous arrive sans doute est un phénomène qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
En, général cela n'excède pas 8 semaines après l'arrêt du tabac. Il est possible que ce soit plus long chez certains, mais ce serait un bonne idée d'en parler à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller car il pourra vous examiner.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.