Votre question
Arrêt de cigarette
Bonjour cela fait 46 jours que j'ai arrêter de fumer, depuis je suis tout le temps malade, surtout au niveau de la gorge j'ai une espèce d'angine qui a peine commencé a partir, commence déjà à revenir! Mon médecin n'est pas inquiet contrairement à moi, ma question est : est il possible de développer un cancer des amygdales en ayant fumé pendant 10 ans environ 10 cigarettes par jours?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les tissus qui se trouvent sur le trajet de la fumée se régénèrent. Poussent alors de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire et qui vous exposent à des angines, des rhumes, des bronchites... durant les premiers mois de l'arrêt. Puis, tout rentre dans l'ordre. Même si c'est gênant, c'est bon signe. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Détendez-vous ! Si vous aviez un cancer des amygdales, en vous examinant, votre médecin l'aurait vu.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !