Votre question
Arret de fumé
Bonjour, j'ai fumé pendant 15ans et cela fait 3 semaine que j'ai areter du au confinement et parce-que jai fait une crise d'angoisse alors jai areter de fumé mais depuis mes crise d'angoisse continue et s'intensifie es que l'arret de la cigarette peux avoir un impact dessus malgrer que je ne pense meme pas a fumé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose. De plus, il faut savoir que fumer génère de l'anxiété.
Si vos crises d'angoisse s'intensifient, elles sont peut-être liées au confinement et au climat induit par cette épidémie de Covid-19. Le manque de nicotine peut aussi être stressant, mais cela ne semble pas être votre cas, puisque vous n’éprouvez aucun manque.
Essayez de vous détendre, faites vous plaisir. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration et les tensions. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement …).
Vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation. De nombreux sites de relaxation, méditation, sophrologie, yoga... sont actuellement en accès libre sur internet. Ne vous en privez pas !
Et si vous n'arrivez pas malgré cela à apaiser vos crises d'angoisse, faites en part à votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !