Votre question
arrêt de fumée
bonjour je fume de puis 30 an un paquets jours
et la de puis 14 jours je suis a une cigarette par jours
celle du matin avec le café après je utilise le patchs
je savoir commet faire pour arrêt complètement
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette du matin est très souvent considérée comme la plus importante et la plus impossible à supprimer car c'est elle qui va assurer le "remplissage" des récepteurs nicotiniques du cerveau. Le matin, ces récepteurs sont vides car vous n'avez pas fumé de toute la nuit. Ce qui va vous aider, ce sont donc les substituts nicotiniques. Par exemple, l'utilisation du patch sur une durée de 24 heures, permet au réveil d'avoir des récepteurs déjà remplis et la sensation de manque est nettement diminuée !
Pour supprimer votre première cigarette, vous devez également rompre avec vos habitudes, remplacez le café par une autre boisson, buvez le dans une coupe à champagne, préparez vous dans un ordre différent.
Occupez-vous, trouvez une activité plaisir à la place de cette cigarette (sudoku, mots fléchés, musique, lecture....). Vous trouverez d'autres conseils pratiques sur notre page je fais face aux envies des premiers jours.
Pour vous conseiller lors de votre arrêt et obtenir un arrêt plus confortable, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !