Votre question
Arret de fumer avec pastille
Bonjour voilà j’ai 16 ans j’ai commencé à fumer il y a 8 mois et je souhaite arrêter pour mon bien être j’ai déjà fait plusieurs tentatives et c’est difficile j’ai donc penser a acheter des pastilles de nicotine mais est-ce que je peux etant donner mon age ? Je suis a 3-4 cigarettes par jour.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre envie d'arrêter de fumer si tôt dans votre vie, quelle bonne idée !!!
Oui, les pastilles sont autorisées à partir de 15 ans.
En plus, nous avons une très bonne nouvelle pour vous !
Dorénavant, la presque totalité des substituts nicotiniques sont pris en charge par la Sécurité Sociale, à 65%, sans que vous fassiez l'avance des frais (renseignements sur ameli.fr).
Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance, mais il n'est pas le seul à pouvoir le faire, votre infirmière scolaire le peut aussi! Sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Si vous avez une mutuelle elle complétera le reste.
Vous prendrez une pastille à chaque fois que vous en aurez besoin.
Bonne route vers l'arrêt !