Votre question
Arrêt de fumer durablement
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 6 jours maintenant..
Je fumais 1 paquet par jour et depuis 7 ans.
Quels sont vos conseils pour arrêter durablement ?
J’utilise une cigarette électronique et des patchs.
Que pensez vous des ces méthodes?
Merci pour vos précieux conseils.
Julie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de la cigarette depuis bientôt 2 mois !
La cigarette électronique peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Utilisée seule, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac.
Les patchs, et les autres substituts nicotiniques, quant à eux font toujours partie des traitements efficaces utilisés pour arrêter de fumer.
Si vous voulez continuer à associer les deux méthodes, vous pouvez parler à votre médecin ou à un tabacologue. Vous pouvez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous pouvez aussi vous aider en téléchargeant le guide pratique j'arrête de fumer, il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Et pour tenir sur la durée, l'idée c'est de résister à chaque tentation de fumer, jour après jour, sans jamais lui dire oui.
Longue vie à vous sans tabac!