Votre question
Arret de fumer et prise de poids
Bonjour,
J'aimerai essayé d'arrêter de fumer afin d'améliorer ma sante.
Ayant déjà pris 7kg au dernier essai , j'ai très peur que ça fasse la même chose (sachant que je n'ai toujours pas perdu c'est 7kg)
J'ai pensé prendre des compléments alimentaires ou coupes faim en plus de plat équilibré et sport bien sûr. Pensez vous que cela pourrait aider ?

Notre réponse
Bonjour,
L'arrêt du tabac est un excellent projet pour débuter l'année !
La prise de poids n'est pas une obligation lorsque vous arrêtez de fumer. Retenez que la prise d'un traitement de substitution à la nicotine, à condition qu'il soit bien dosé permet de limiter ces difficultés.
Lors de l'arrêt du tabac, nous vous conseillons de suivre les repères nutritionnels du Programme National Nutrition Santé, n'hésitez pas à consulter le site Internet : http://www.mangerbouger.fr
Vous trouverez aussi des astuces sur notre site : http://www.tabac-info-service.fr/Mes-Fiches-Pratiques/Eviter-la-prise-de-poids-au-moment-de-l-arret.
Vous avez aussi la possibilité de vous faire accompagner par téléphone au 39 89 par des diététiciennes tabacologues !
Bonne continuation !