Votre question
Arrêt de fumer et problèmes respiratoires
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 08 jours. J’ai des problèmes avec le sommeil mais j’ai lu que c’est assez normale. Par contre j’ai remarqué les problèmes respiratoires et les palpitations de coeur( surtout avant de se coucher). Je n’arrive pas à bien respirer ça me prends un moment d’aspirer profondément. Est-ce que c’est aussi normale quand on arrête de fumer ?
Merci

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt du tabac en ces temps de confinement.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, de ce fait les problèmes respiratoires sont fréquents au moment de l'arrêt du tabac. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Votre respiration est donc plus difficile. Cela ne durera pas plus de 3 semaines à un mois.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations, et réapprenez à mieux respirer, vous avez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation