Votre question
Arrêt de fumer pour mon epouse
Je n ai jamais été fumeur mais mon épouse à tj fume.
Elle a par 2 fois tenté d arrêter mais a vite cédé .nous sommes maintenant tous les 2 retraités.
Son addiction est croissante me semble t il et son emploi du temps ,ses déplacements sont dépendants de la cigarette du lever au coucher.
Que faire pour la convaincre d arrêter et surtout quelles méthodes ou aides psy/médicales peuvent être anticipées pour espérer une réussite.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On ne peut convaincre qui que ce soit à arrêter de fumer. On ne peut qu'accompagner ou valoriser le désir du fumeur à arrêter.
Certains fumeurs d’ailleurs aimeraient bien arrêter, mais ils ne savent pas trop comment faire ou alors ne se sentent pas assez motivés pour le faire. Dans ce cas, ils peuvent toujours consulter un tabacologue qui fera le bilan de du tabagisme, donnera des conseils personnalisés, proposera un suivi et voire même des entretiens motivationnels. Et tout ceci sans engagement. Votre épouse trouvera une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Ces consultations sont souvent pluridisciplinaires, on y trouve des tabacologues, des psychologues, des diététiciennes...
Donnez avec bienveillance, toutes ces informations à votre épouse et cela fera certainement son chemin...
Nous vous remercions pour votre confiance.