Votre question
Arret de fumer
Bonjour
J'ai 17 ans je fume depuis 1 ans et demi et depuis 1 mois jd tousse matin et soir quand je respire ya un petit sifflement le matin et soir ses grave?? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ces symptômes sont le signe que vos poumons sont sensibles à la toxicité du tabac. Écoutez votre corps. Cette toux et ce sifflement sont des signaux qu'il ne faut pas négliger.
En commençant à fumer à 15 ans et demi, vous avez commencé à agresser et à abîmer vos poumons alors qu'ils n'étaient et sont pas encore totalement développés, donc plus fragiles.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Si vous êtes gêné sur le plan respiratoire, consultez votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?