Votre question
Arrêt de la cigarette au profit du patch
Bonjour,
Cela fait maintenant 10 jours que j’ai arrêté la cigarette, cela est donc tout récent. Néanmoins jusqu’à aujourd’hui j’ai remarqué que le patch m’aidait beaucoup, je ne pensais même plus à fumer ou quoi que ce soit. Néanmoins j’ai subi un long moment de stress aujourd’hui, très éprouvant d’ailleurs, et j’ai le sentiment de ne pas avoir assez avec le patch, j’ai essayé d’aller à la salle de sport pour éviter de fumer, mais l’envie est toujours bien présente. Et je n’arrive plus à la sortir de ma tête, pourtant, je n’apprécie plus du tout l’odeur de la cigarette. J’ai besoin d’aide.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ponctuellement, justement dans des moments précis, comme un stress, il est possible de rajouter au patch, de la nicotine grâce aux substituts nicotiniques oraux : inhaleur, spray, gommes ou pastilles, n'hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien(ne), il s'aura vous aider.
Il sera aussi important pour vous d'apprendre à gérer votre stress avec des techniques qui sont bonnes pour la santé : cohérence cardiaque, méditation, sophrologie, relaxation, activité physique, activités manuelles,.... à vous de trouver celles qui vous conviendraient le mieux.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !