Votre question
arrêt de la cigarette avec la cigarette électronique
Bonjour,
Je suis fumeur depuis des années. Une moyenne de 10 cigarettes par jour de travail. Je ne fume pas à la maison. J'ai arrêté la cigarette pendant 3 ans puis encore une fois pendant 1 an. A chaque je retourne en arrière. J'ai changé il y a 5 ans de cigarette avec un taux à 0,2mg de nicotine. L'utilisation de la cigarette electronique peut elle réellement me faire arrêter? Ou je vais garder l'habitude de la gestuelle? La Cigarette électronique est elle aussi nocive que la cigarette?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. En effet, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Il arrive que certains abusent de leur utilisation, plus pour la gestuelle...
Pour éviter cela, vous pouvez ranger votre cigarette électronique hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les même interdits que le tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu quand vous voudrez l'arrêter, vous pourrez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant  l'annuaire des consultations de tabacologie.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale !