Votre question
Arrêt de la cigarette d’apres manger
Bonjour j’ai arrêté de fumer cela fait maintenant 10 jours et depuis hier j’ai repris celle d’après manger le midi car c’est celle qui me manque le plus comment arrêter celle là ? Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt et pour vos efforts! 10 jours c'est un bon début!
Cette envie est en partie liée à la dépendance comportementale, c'est à dire celle de l'habitude. Vous pouvez changer le cadre dans lequel vous mangez (au salon plutôt qu'à la cuisine ou inversement), supprimer le café, ou le boire dans une autre pièce ou commencer par débarrasser la table…
Mais elle est aussi liée à la dépendance psychologique: elle signifie que vous avez fini de manger, que votre journée avance. Ainsi, ce  qui aide bien en fin de repas, c'est d'aller vous brosser les dents, ça peut vous paraître simpliste, mais voyez pourquoi.
Quand on fume en fin de repas, cela veut qu'on a fini de manger, que la journée avance. Se brosser les dents signifie aussi que notre repas est fini. On le fait dans une pièce ou ne fume que rarement, avec la main et dans la bouche, ça dure le temps d'une cigarette ou d'une idée de cigarette, et on fini avec un bon goût dans la bouche et ça, ça change en mieux de la cigarette!
Il est possible aussi que vous ayez besoin d'un peu de nicotine de substitution à ce moment là, vous pouvez anticiper et la prendre juste avant le repas, elle sera toujours efficace à fin de votre repas.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
PS. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.