Votre question
Arrêt de la cigarette éléctronique le 14 /01/2026
Bonjour, j'ai arrêté le tabac il y a 11 mois, je souhaite maintenant arrêter de vapoter, est-ce plus difficile ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose de penser à arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire. Dans de bonnes conditions tout se passera bien !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !