Votre question
Arrêt de la cigarette électronique
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer. Je fume en moyenne 3 cigarettes par jour mais depuis quelques mois j’ai acheté une cigarette électronique et j’ai beaucoup de mal à ne pas fumer. Les recharges sont de 2 ml à 0,8 mg, je suis à une recharge par jour!!!
Je pense être capable de ne plus fumer de cigarette mais la cigarette électronique cela me semble beaucoup plus compliqué.
Quel est le moyen?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour votre souhait d'arrêter de fumer et de vapoter.
Tout d'abord sachez que l'association du tabac et de la vapoteuse n'est pas recommandé, car des études scientifiques montrent que cette association multiplie par 4 le risque de cancer du poumon.
Quant à la vapoteuse, nous savons qu'elle peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons, le cœur et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Il vous aidera dans un premier temps à arrêter de fumer et ensuite à cesser de vapoter. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Étape par étape, vous allez retrouver votre liberté.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.