Votre question
arrêt de la cigarette et vapotage
Bonjour,
je suis une grosse fumeuse (+ 1 paquet par jour), ce matin j'ai fumé ma dernière cigarette. j'ai remplacé mes cigarettes de la journée par une e-cigarette. voici ma question : dois-je descendre le dosage de nicotine progressivement ou dois-je faire en sorte de peu à peu abandonner la e-cigarette ou faire les 2 en même temps ?
Je sais que les prochains jours vont être difficiles (même si je ne suis pas vraiment en manque de nicotine, la cigarette en elle même me manque beaucoup). Mais pour ne pas me louper je ne voudrais pas me retrouver en situation d'échec.
merci infiniment de votre réponse,
Sandrine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
En remplaçant la cigarette par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Toutes les stratégies peuvent être intéressantes, celle qui fonctionnera le mieux sera celle qui vous correspond et que vous aurez choisi. En étant fortement dépendante, la stratégie de réduire trop rapidement l'apport de nicotine serait un échec, ne soyez donc pas trop pressée d'enlever la nicotine et la cigarette électronique !
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous avez pris le bon chemin, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.