Votre question
Arrêt de la cigarette mais pas du cannabis
Bonjour, je souhaite arrêter la cigarette mais je ne me sens pas prête a arrêter le cannabis.
Je voudrais savoir si cela a un intérêt de continuer l'un pour arrêter l'autre ou si, automatiquement je craquerais de nouveau pour la cigarette..
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question qui montre bien que vous avez quand même envie d'arrêter...
C'est toujours intéressant pour votre santé que vous fumiez moins.
Si vous n'êtes pas prête à arrêter le cannabis, c'est donc une bonne idée d'arrêter la cigarette. Alors oui, vous craquerez peut-être à nouveau pour la cigarette, mais en attendant, vous aurez toujours économisé quelques ennuis de santé. Et appris qu'on peut vivre sans cigarette...
Pour vous aider à mieux tenir, remplacez vos cigarettes de tabac par une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) ça vous évitera le manque physique, et vous éviterez aussi de compenser en inhalant plus fort sur votre consommation restante.
Pour vous donner envie d'arrêter vraiment de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt des cigarettes de tabac; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route !