Votre question
Arrêt de la cigarette pas le bon moment
Bonjour, j'ai envie d'arrêter de fumer parce que ça me coûte trop cher de continuer étant étudiante mais le fait est que je suis tout le temps stressée et la cigarette m'aide à canaliser toute cette anxiété. Je ne suis pas sûr d'avoir choisi un moment propice pour arrêter, comment je pourrais concilier les 2?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Peut-on gérer son anxiété avec un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac ?
Il y a des solutions beaucoup mieux adaptées et moins dangereuses.
Pour la gestion du stress, l'activité physique est incontournable. On peut aussi travailler sur la respiration, vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation
Et ce qui est très important c'est de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions (traitement de substitution, suivi...)
Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était justement le bon moment pour arrêter de fumer ? Savez-vous que fumer génère de l'anxiété ?