Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour,
Âgé de 23 ans et fumeur depuis l'âge de 17 ans je souhaite aujourd'hui arrêté la cigarette. Malgrés les bonnes raisons qui me pousse à le faire je n'y arrive toujours pas. De plus mon environnement famillial n'est pas en adéquation avec mon envie d'arrêter.
Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac, il est fabuleux !
Arrêter de fumer apporte de nombreuses satisfactions. Listez toutes vos attentes, elles sont autant de motivations qui vous aideront à franchir le cap de l’arrêt.
Comme chaque fumeur, vous avez vos propres raisons pour rompre avec la cigarette mais vous avez également vos propres craintes. Évaluer, analyser et renforcer votre motivation vous permettra d’avancer et de vérifier que vous êtes vraiment prêt. Testez-vous en suivant ce lien : http://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer/Je-fais-le-point-sur-ma-motivation.
Plusieurs stratégies vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre. Les voici : http://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer/Je-choisis-ma-strategie.
Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.
Retenez dans tous les cas que chaque jour des fumeurs se libèrent du tabac. C'est tout à fait possible, il n'y a aucune raison pour que vous n'y parveniez pas aussi ! Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation à vous. Vous avez la volonté, nous sommes certains que vos efforts porteront leurs fruits !