Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour,
J'aimerais arrété de fumer, pour ma santé, mais aussi du fait que l'odeur de la cigarette est désagréable pour ma campagne, je sais qu'il n'y à pas de miracle pour arrêter, mais je ne trouve pas de bon moment commencer à arréter, et ma motivation n'est pas non plus des plus grandes et j'ai peur de ne pas y arriver à tenir par rapport au weekend ( soirée etc).
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour un fumeur, ce n'est jamais le bon moment pour arrêter...
Des motivations vous en avez : santé, odeur... il suffit peut-être de les travailler.
Il n'y a pas effectivement de recettes miracles pour arrêter de fumer, mais il y a des aides efficaces.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés (notamment pour vivre vos week-ends sans tabac), vous aidera à travailler les motivations et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez peur de ne pas y arriver... mais ne baissez pas les bras avant d'essayer !