Votre question
Arret de la cigarette
Bonjour voila j ai deja diminué de moitier ma consommation de cigarette seulement je tousse beaucoup et cela perturbe mon sommeil y a t il quelque chose a faire merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de cigarettes.
Si vous toussez c'est que grâce à cette réduction, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction pour nettoyer vos poumons.Cela rend vos bronches plus réactives. Cette toux est passagère, mais si elle devait durer ou si elle était difficilement supportable, parlez-en avec votre médecin traitant.
En ce qui concerne le sommeil, il peut aussi être perturbé par le manque de nicotine. Si vous êtes dépendante de la nicotine, il est important de substituer les cigarettes que vous ne fumez plus avec des substituts nicotiniques.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !