Votre question
Arrêt de la cigarette
J'ai appris jeudi, veille de ma date d'arrêt, que j'étais cas contact covid, donc pas la possibilité d'avoir un entretien avec mon médecin pour une aide. Je n'ai donc pas pu arrêter de fumer. Samedi, confirmation covid positif. Depuis je suis confinée, je fume moins car très fatiguée, mais je n'ai pas pu arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Au vu de votre isolement, vous pouvez effectuer une télé-consultation avec votre médecin. Par ce biais là, il pourra vous prescrire des substituts à la nicotine (patchs, pastilles...) pour vous aider dans cet arrêt du tabac.
Il peut être opportun de profiter de votre convalescence pour cet arrêt du tabac. En effet, les désagréments et la fatigue occasionnés avec la covid vous permettent déjà de réduire votre consommation, ce qui est déjà un pas vers l'arrêt !
Vous pouvez consulter notre rubrique "J'arrête de fumer"; vous y trouverez de précieux conseils pour mener à bien ce fabuleux projet.
Nous vous proposons aussi de contacter Tabac Info Service par téléphone au 39 89. Un bilan et un suivi vous seront proposés avec un tabacologue.
En attendant, prenez soin de vous et reposez vous bien.