Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour,
Voilà j'ai une sclérose en plaques et j'essaie d'arrêter de fumer.
Je voulais savoir si c'était normal que j'ai des sortes de coup de jus dans le cerveau côté droit dès que j'ai envie de fumer ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac. Le Mois Sans Tabac va vous aider dans votre démarche !
Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
En ce qui concerne votre sensation lorsqu'une envie de fumer arrive, notez que les envies peuvent se traduire de différentes façons. Certaines personnes peuvent ressentir une sorte de boule dans la gorge, d'autres personnes se sentiront oppressées, quelques-uns auront des maux de tête... Si cependant votre sensation vous inquiète, parlez-en à votre médecin.
Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen pour limiter les envies de fumer sera d'utiliser des substituts nicotiniques et de s'assurer que le dosage est adapté.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !