Votre question
arrêt de la cigarette
bonjour j’ai décidé d’arrêter de fumer en diminuant il y a un peu plus de 15 jours en m’aidant avec des patch de 21 mg la première semaine j’avais des envies mais je m’occuper donc je n’y pensais plus et depuis vendredi soir en regardant quelque discussion j’ai décidé de le laisser pendant 24 h et le changer le lendemain car au début je l’enlever le soir et en remettait un autre le matin et depuis samedi ça m’aider bcp mieux mais j’ai peur de trop diminué d’un seul coup je voudrais votre avis merci
d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Ou de votre réduction ?
Votre question n'est pas très claire sur ce point...
Sachez que vous avez choisi la bonne aide, et que votre patch de 21 mg est conçu pour que vous le gardiez 24 heures sur 24.
Si vous avez passé une première semaine à fumer un peu le soir et le matin, vous ne pourrez pas dire que avez arrêté d'un seul coup, mais peu à peu. Cela semble vous rassurer.
De toute manière, le seul risque à arrêter de fumer du jour au lendemain, c'est de réussir ! Ou de rater parce que c'est trop difficile, et ça, ce n'est vraiment pas grave.
Il "suffit" de recommencer en améliorant la prise en charge des moments ingérables.
Pour vous y aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?