Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour, je suis actuellement en train de ralentir la cigarette, d'une 30aines de cigarettes je suis à 10. Ma question est : pensez vous que la cigarette électronique peux aider ou est ce inutile et les effets de celle ci sont il les mêmes qu'une cigarette normale ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.