Votre question
Arret de la cigarette
Bonjour,
Je vien vers vous afin de savoir si il y a des accompagnement afin d'aider a l'arret du tabac ( patch, pastilles.. ) rembourser par la securité social et/ ou la mutuelle ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Depuis 2018, plusieurs de ces traitements sont désormais remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament, sur prescription. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments.
Cette prise en charge permet de supprimer l’avance de frais chez le pharmacien et d’avoir le même tarif dans toutes les pharmacies pour ces traitements.
Consultez la liste des substituts nicotiniques pris en charge par l’Assurance Maladie avec leur modalités de remboursement.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin traitant,infirmière, kinésithérapeute ou dentiste pour que ce dernier puisse vous faire l'ordonnance. Sans ordonnance vous n'aurez droit à aucun remboursement.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation.