Votre question
Arrêt de la cigarette
Je suis sportif ( cycliste et course à pieds) je fais des compétitions tout sa mais je ne peux pas me passer de fumer quand je suis avec des amies ou que je travaille chez moi seul...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre attrait pour le sport.
Pour la santé, il vaut mieux bien sûr être sportif que sédentaire, mais il faut savoir que le sport ne met pas à l'abri des dangers du tabac.
Par contre fumer sera à plus ou moins long terme préjudiciable à vos performances sportives.
Il faut savoir aussi que pour éviter les troubles de fréquence cardiaque et les risques que cela comporte, il faut surtout éviter de fumer 1h avant et/ou après l’effort physique.
Vous aimez fumer avec vos amies et quand vous travaillez chez vous... ce sont des habitudes. Il faut savoir faire des choix pour rompre avec ces habitudes. Un tabacologue peut vous y aider si vous le souhaitez.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
Consultez également : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?