Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

arrêt de la cigarette

Bonjour Docteur,

Voilà maintenant 10 jours que j'ai arrêté de fumer et depuis je n'ai plus de contrôle de mes mains, tout m'échappes, je casse de la vaisselle... Cet état m'épuise et me met très mal à l'aise. Pouvez-vous me donner les raisons et les moyens de concentrer mon attention sur ce que je fais. je vous remercie infiniment, dans l'attente , cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question et Bravo pour votre arrêt de tabac!

Vos troubles de la concentration sont liés à un manque de nicotine.

La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 8 semaines d'arrêt total. Et comme elle diminue progressivement avec le temps, ça va devenir de plus en plus gérable pour vous.

Si cela est vraiment trop pénible au quotidien, nous vous conseillons d'utiliser un substitut nicotinique (patchs, pastilles à sucer, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal), pour vous aidez à pallier au manque physique et rendre ainsi votre arrêt de tabac, beaucoup plus gérable.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins!

Accrochez-vous, ce ne sont que des difficultés passagères!