Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour,
Cela fait 3 semaines, bientôt 1 mois que j’ai arrêté de fumer.
Je ressens une gêne respiratoire (plutôt légère), surtout pendant la matinée et le soir avant de dormir. La sensation est la même que lorsque je fumais trop de cigarettes d’un coup. Est ce normal ?
Sachant que plusieurs éléments sont à prendre en compte (confinement, dépense énergétique réduite, temps passé à l’air libre réduit...)
Merci pour votre réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Grâce à l'arrêt du tabac, les tissus qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient pour un retour à la normale et cela peut sensibiliser les muqueuses. Ce phénomène dure de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !