Votre question
Arrêt de la cigarette
A l'heure d'aujourd'hui je ne fume qu'au boulot et lors de soirée j'aimerais beaucoup arrêter mais je n'arrive pas à savoir comment faire alors que si je reste chez moi je ne fume pas une seule cigarette qu'est ce que je pourrais faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Voici quelques stratégies comportementales pour arrêter de fumer, adaptées à votre comportement tabagique :
- Ne pas amener de cigarettes au travail et surtout ne plus en acheter.
- Prévenir les collègues au travail et les amis lors de soirées, que vous arrêtez de fumer. Demandez-leur d'avoir la gentillesse de vous refuser une cigarette si jamais vous en réclamiez une. Ils feront attention à vous et si jamais vous aviez la faiblesse d'en réclamer une, ils se sentiront autorisés à vous la refuser.
Munissez-vous également de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Ils pourront vous aider à passer le cap, en cas d'envie.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ? Profitez-donc de l'opération Moi(s) Sans Tabac !