Votre question
Arrêt de la cigarette
Bonjour
Sa fait 1 mois que j'ai arrêter de fumer sans patch et sa fait 2semaine que j'ai mal à la tête je voulai savoir si c'était normal

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous! Un mois, c'est une belle victoire!
Oui, le mal de tête peut être une difficulté lors de l'arrêt.
Il peut avoir deux causes: ce peut être un signe de surdosage en nicotine, si vous en prenez, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en diminuant votre apport en nicotine de substitution: cela suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il? Si oui, restez ainsi.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Voyez aussi les points positifs de votre arrêt en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !